Founa.com : L'épicerie du coin, bien plus proche!

Voici une des trouvailles insolites de la toile tunisienne : Founa.com se définit comme... votre épicier du coin, sauf qu'il a le vocation de vous suivre là où vous êtes grâce à sa nature digitale et à son service de livraison à domicile.

Curieux, nous nous sommes plongés dans cette superette en ligne pour en savoir plus, et nous avons été submergés par les innombrables produits touchant aux besoins de tous les jours.

Il ne manquait que l'odeur caracatérstique de ces espaces pour croire qu'on y est déja! Toutefois, les "rayons" sont soigneusement classés moyennant des catégories claires et imagées et une fonction de recherche pertinente. Nous avons cherché au pif des articles divers, et nous n'avons pas été déçus.

L'ergonomie toutefois pourraît être optimisée pour faciliter la marche entre les rayons (catégories) ou pour examiner les étagères de ces derniers (sous-catégories).

Founa ne se contente pas de son supermarché virtuel, mais offre également une sorte de galerie qui met en avant certains commerçants et créateurs. Nous pouvons citer la boutique Rayhane comme exemple, fournisseur d'accessoirs pour les créateurs chevronnés de la couture.. en rentrant dans ce coin marchand, nous nous retrouvons dans un autre univers graphique.

Ainsi, Founa semble offrir à ses partenaires commerciaux la possibilité de s'offrir un mini-site web hébergé sur son propre serveur et bénéficiant du trafic quotidien marquant sa superette.

Quelles améliorations pourrions-nous suggérer en plus de l'ergonomie ? Nous sommes allés à la rencontre de Founa sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram en particuleir, et nous avons regretté le manque d'activité sur ce dernier. Pourtant, ce réseau offre une visibilité accrue des publications et favorise des actions de fidélisation telles que les concours.

En définitive, nous apprécions fort cet autre projet qui ose, à son tour, révolutionner nos habitudes de consommation. Nous reviendrons avec plus de détails sur cette aventure.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes