Fripup.com : la première friperie 24/7!

En serpentant les rayons de la toile tunisienne, nous réalisons que les limites de la créativité n'existent simplement pas!

Après les multiples boutiques en ligne aux concepts différents, voici une friperie qui voit le jour, à deux clics! FripUp s'autoproclame comme la premier marketplace d'occasion en Tunisie.

Et les petites annonces, et les pages Facebook, vous dites ? La niche a pu se développer pendant une dizaine d'année et plus, mais d'une manière plutôt anarchique et dépourvue d'un brand aussi impactant et osé que celui-là, FripUp!

Epaulé de plus par une ergonomie simple et un service dédié, la plateforme a de quoi s'imposer comme une référence dans cette niche qui continue à avoir la côté auprès d'un public large en quête d'originalité.

Parlant du branding du site, nous avons apprécié le jeu de mots manié par le slogan "second first!", faisant allusion aux "second-hand shops" qui sont sollicités pour autant sous d'autres cieux.

Quid de la communication ? Le coin Facebook de la friperie s'active au grès des jours et des heures, exposant ses nouveaux arrivages..  Par ailleurs, les protagonistes du projet promettent en ces termes : "Nous ajoutons des dizaines de nouveaux articles chaque jour, de sorte que vous ne saurez jamais ce que vous trouverez."

FripUp est aussi allé à la rencontre des instagrameurs dont une bonne partie se tourne vers la mode. Plus de 4300 abonnés ont pu être fédérés par ce projet. Pinterest semble avoit été envisagé, un compte y a été lancé, sans suite.

Nous aimerions tant notre friperie s'étale sur cet outil bien particulier, qui s'apparente plus à un moteur de recherche visuel qu'à un réseau social, pour en tirer le meilleur profit et pour encourager nos professionnels du e-commerce à exploiter cette autre mine digitale.



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes