Manifesta Utilità : Quand le Minimalisme graphique parle Inégalité haut et fort!

A la veille de la journée nationale de la Femme, nous avons souhaité aller à la rencontre de campagnes engagées autour de cette cause universelle et toujours d'actualité..

Un projet artistique consistant en quatre infographies nous a interpellé et.. émerveillé. Les conceptions imaginées et illustrées par Alessandra Bonomo et Mariachiara Tirinzoni excellent dans le minimalisme tout en garantissant un effet de contraste foudroyant, rendant compte de l'inégalité des opportunités entre femmes et hommes.

Les idées des schémas on ne peut plus simples, et les éléments graphiques sont loin d'être sophistiqués, mais le message est bel et bien transmis au premier regard.

Une dernière pensée à ce projet baptisé Manifesta Utilità - graphic design for human rights : le duo artistique est composé d'une créative et d'une copywriter (conceptrice-rédactrice). A chacun son rôle si précis malgré la simplicité apparente du rendu qui a pourtant fait le tour de la toile. Telle une petite leçon sur le partage des tâches et de symbiose entre créatifs et marketers.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes