Vu sur The National : Tunis fait parler d'elle, encore une fois!

Une semaine après le lâche coup terroriste au coeur même de Tunis, qu'en reste-il sur la toile? De quelle réputation jouit Tunis auprès des internautes, visiteurs potentiels, autour du Monde ?

Outre quelques miettes et des titres d'actualité aussi bien routiniers qu'éphémères, un article a attiré toute notre attention avec son titre qui ne laisse personne indifférent : "Why now is the perfect time to visit a resurgent Tunis?".

Ce billet a été édité quelques jours avant le triste évènement, chantant les charmes de notre Tunis la cosmopolite en ce début de saison estivale. L'article que vous pouvez consulter sur cette adresse prend le lecteur dans un voyage à travers le temps et l'espace, tel un musée, rappelant l'histoire récente de Tunis dont l'artère principale a été témoin des dernières heures de dictature et l'aube d'une nouvelle ère d'espoir pour tout son voisinage.


Il est à noter par ailleurs que ce journal anglophone - The National - est basé aux Emirats Arabes, destiné principalement aux expatriés du monde y installés et qui ont de fortes chances d'aller à la rencontre d'autres sociétés arabophones. La dimension humaine est également au centre de cet article qui recommande la découverte de la métropole millénaire à travers.. ses gens!

Rajoutons que cet article, publié sous la rubrique.. notez-bien, "Lifestyle", est à la portée de quelques 1.5 millions de lecteurs du monde, dont une base dépassant les 900 mille abonnés sur Twitter.



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes