Hashtag Media : Regard sur la production audiovisuelle et artistique de Tunisie

En cette fin de saison estivale, les grilles télé retrouvent toutes leurs couleurs et effervescence.. quel programme choisir ? quel est le sort de vos émissions favorites ?

Au fil de notre zapping du web, nous sommes tombés sur un coin qui porte bien son nom : Hashtag Média.

Présent pour le moment sur Facebook, ce projet présente un travail de veille quotidien, partant à la découverte des différentes chaînes connues et moins connues de notre paysage médiatique post-révolutionnaire.

Nous avons particulièrement apprécié la sobriété et la neutralité de cette page dont les publications s'efforcent de relater des faits, dénudés de tout jugement de valeur ou de recherche de buzz. Certains "faits divers"polémiques du net sont relayées moyennant un texte sobre et subtil, invitant les internautes à juger par eux mêmes,  à l'instar des désolantes déclarations de cette icône du petit écran.

Les protagonistes du projet Hashtag Média ambitionnent de se positionner comme la voix du téléspectateur en lui offrant régulièrement des sondages sur les émissions préférées comme ce fut le cas durant la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations en football.

Par dessus tout, nous apprécions les efforts techniques de l'équipe Hashtag Media qui essaye de se forger une identité visuelle, avec son propre logo et des publications assez personnalisées qui vont jusqu'à créer du contenu en sélectionnant des répliques-clé des artistes invités à la radio, à titre d'exemple :



Nous voyons sincèrement dans cette modeste page les ingrédients d'un véritable média spécialisé dans les.. médias, et qui mériterait beaucoup plus qu'un simple coin sur Facebook. Nous souhaitons voir Hashtag Media évoluer vers un web magazine et pourquoi pas une web TV participative qui mise sur l'extraordinaire ébullition des internautes Tunisiens, pour devenir une référence de l'Audiovisuel tunisien. Bon vent!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes