Overseas.com : Comment nos universités sont-elles vues ?

La rentrée universitaire en Tunisie concerne aussi bien nos concitoyens que les.. citoyens du monde! Rien qu'à voir le nombre croissant des étudiants étrangers évoluant dans moult filières, on peut imaginer l'importance de bien soigner la réputation de nos universités entre autres.

Nous sommes allés à la recherche des avis portés à notre enseignement supérieur, et nous avons découvert pour vous ce portail : Overseas.com se positionne comme le hub de l'information pour futurs étudiants expatriés à travers le monde, fournissant des avis et des recommandations sur les universités de chaque pays. Quid de la Tunisie ?

Une page nous a été réservée, présentant brièvement le pays dans sa globalité et recommandant deux cursus dont l'un a été fort appréciée, témoignages à l'appui, par des ex-invités de notre contrée.

Sachant le poids important de cette communauté forte de près de 60 mille abonnés sur Facebook et Twitter, il importe de collaborer avec les contributeurs de la plateforme pour référencer le maximum de cursus et d'universités ayant déja attiré des étudiants du monde. Pour l'instant, la fiche Tunisie est bien au-deça de notre offre universitaire bien plus variée et abondante. Pour l'instant, il s'agit d'un lamentable manque à gagner pour la Tunisie en tant que destination estudiantine.


Autre déception : La photographie choisie pour illustrer notre pays nous semble fort dégradante, voire insultante, donnant l'image d'un peuple nomade contrastant avec la présentation pourtant juste et à la hauteur de notre histoire et culture.

Autant nous sommes fiers de découvrir un coin faisant la promotion - partielle - de nos universités, autant nous sommes impatients de voir les cellules de veille relevant des ministères concernés réagir à ces publications, sinon les enrichir pour le bien de notre destination.



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes