Quand la langue des signes s'invite dans les vidéos didactiques

Au fil de nos escapades sur la toile, en quête d'actions digitales inspirantes, nous sommes tombés sur cette vidéo qui nous a enchanté à bien des égards..

D'abord, le sujet même qui nous semble fort utile, intemporel, universel, s'attaquant à la question de la finance personnelle : Comment bien gérer ses dépenses ? Comment avoir une meilleure emprise sur son propre budget ?

Les réponses sont apportées en mois de quatre minutes moyennant une technique d'animation aussi bien symapthique que ludique.

Par dessus-tout, les créateurs de cette vidéo didactique n'ont épagné personne! Ainsi, les sourds peuvent parfaitement suivre cette séquence dans tous ses détails - malgré le contenu visuel - grâce à la langue de signes, chose qu'on constate rarement dans les productions digitales.

Faut-il rappeler qu'hier le 28 septembre, le monde entier a célébré sa journée dédiée aux mal-entendants. Nous souhaitons voir ce genre d'initiatives s'imposer davantage dans la production audiovisuelle, tous les jours! Ce ne sont surtout pas les talents qui manquent!

Cette animation fait partie d'une série de vidéos de vulgarisation financière montées par Mercy Corps Tunisia.



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes