Librairie School.tn : Pour en finir avec la frustration des courses inachevées

En ces jours marquant la rentrée scolaire, nous sommes allés à la recherche d'une librairie, nous l'avons retrouvée tout près de nous, à deux clics! On peut s'en réjouir plus!

School.tn s'autoprcolame comme étant la première librairie 100% en ligne en Tunisie. Nous ne sommes pas en mesure de vérifier s'il y a bien eu des expériences antérieures dans cette niche, mais nous avons testé pour vous ce coin marchand du web.

Première impression : L'interface, bien que simpliste, s'avère aérée et sans encombre. Quelques secondes sont suffisantes pour balayer du regard la vitrine de School.tn.

Comme dans nombre de boutiques en ligne, les produits nouveaux et ceux les plus vendus sont mis en exergue. Un menu est sinon offert pour découvrir les différents rayons du site. Nous vous prévenons, les prix ne sont pas tellement avantageux, comparés à la librairie du coin ou aux grandes surfaces. Le coût d'un simple cartable continue à être exorbitant. L'administrateur de cette boutique a toutefois promis des réductions.

A la différence d'autres sites marchands, School.tn est ferme (et c'est tant mieux pour le secteur) quant aux modalités de paiement qui se fait en ligne et non pas à la livraison. A notre sens, cela responsabilise les clients et force l'ancrage de l'e-commerce dans nos habitudes. En revanche, la livraison est payante.. sans exception.

Comme souligné, l'ergonomie est correcte, mais elle peut être optimisée en rendant le menu visuel, éclaté sous forme d'icônes qui invitent les utilisateurs les plus impatients à se diriger dans tel ou tel rayon.

Quid du contenu ? Outre les fournitures, les manuels officiels et parascolaires de plus en plus demandés (statistiques) sont au rendez-vous. Souvenez-vous des problèmes de rupture de stock affectant certains livres ? Plus besoin d'aller d'une librairie à une autre, à la quête d'un titre, ce tiers s'occupe de la réalisation de votre commande qui peut être reçue sur Whatsapp, Viber, Messenger, outre l'email et le SMS, tous gérés par l'équipe commerciale de School.tn.

Comme perspective d'extension, pourquoi pas inclure les titres pour enfants, souvent recommandés par l'école, ainsi pour diversifier encore plus l'offre de cette boutique, et aussi, pour impulser l'industrie du livre et par là, les auteurs! D'autant plus que l'édition des livres pour enfants a connu une croissance soutenue (schéma).

Nous apprécions la spécialisation de ce projet et sa bonne exploitation du digital, s'adaptant aux différents canaux de communication préférés par ses prospects et fidèles. School.tn : Que du succès!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes