Luxi.tn : un annuaire de petites annonces qui rêve grand

Aujourd'hui, dans le cadre de nos courses hebdomadaires, nous avons voulu nous arrêter sur Luxi, une enseigne des petites annonces.

A vrai dire, nous en avons vu des dizaines, certains ont survécu, d'autres ont stagné voire disparus, fort malheureusement. Nous en avons vu tellement, mais celui-là a interpellé toute notre attention avec sa façon de communiquer sur les réseaux sociaux.

A nos yeux, les messages partagés sur la page Facebook du projet dénotent d'une certaine originalité et.. spontanéité. Ainsi, le "call-to-action" accompagnant les différentes publications chatouillent le besoin de grand nombre d'internautes, les jeunes notamment, pour gagner de l'argent, c'est trivial, oui, mais on l'oublie souvent dans le marketing d'un pareil site centré autour des particuliers. Nous mettons le cap sur le site!

Les catégories nous semblent assez nombreuses et détaillées, de nature à vous inspirer, pour rentabiliser tout ce dont vous n'avez plus besoin, et pour monétiser votre savoir-faire en tant que prestataire de services ou enseignant de cours particuliers. Il y a bien encore du travail à faire sur chacune de ces rubriques qui peut constituer dans l'avenir une niche d'utilisateurs à part entière. Nous aurions fort aimé que les protagonistes du projet multiplient leurs publications sur Facebook sans oublier Instagram qui regorge de potentiel pour les marketers, d'autant plus que les niches sont innombrables, et les opportunités également! Pour l'instant, certaines rubriques manquent de contenu, pour manque de visibilité.

Plus loin encore, pourquoi ne pas voir cette base croissante d'utilisateurs comme une communauté qui saura faire la meilleure publicité du site ? Chaque utilisateur actif sur le site pourra être gâté par certains avantages qui l'inciteront à faire la promotion de sa propre "boutique" en ligne hébergée par Luxi. Nous y voyons tellement de potentiel, au vu du sérieux du projet parfaitement illustré par cette page de vulgarisation et de sensibilisation contre l'arnaque.

Dernière pensée, le projet Luxi affiche le drapeau tunisien à côté de son logo. Nous en déduisons, non sans fierté, les ambitions d'extension d'une entreprise qui a le mérite d'être au-delà des frontières et des contraintes logistiques. Luxi : Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes