Balade dans les ruelles de la Médina avec ce coin Instagram

Aujourd'hui, emportés par notre curiosité et passion, nous nous offrons une balade aux confins de la médina de Tunis, à la quête des joyaux architecturaux s'étalant sur un peu d'un... millénaire.

Loin des sentiers battus qui ont toujours fait la une des brochures et des guides illustrés de notre ville historique, nous avons découvert des coins inédits grâce à ce compte Instagram si bien ficelé, portant le simple nom de "La Médina de Tunis".

Le contenu aussi bien abondant que diversifié est gracieusement partagé par une communauté de photographes sans limites, fédérés par ce coin digital qui se veut participatif dont nous apprécions également une certaine touche professionnelle : les visiteurs peuvent atterrir sur une telle ou telle rue ou impasse en particulier grâce à des collections de clichés pris à ces endroits précis, de quoi constituer une véritable encyclopédie illustrée de cet espace labyrinthique qui n'a pas encore livré tous ces secrets.

Et par là, il nous semble opportun de souligner que ces photographies doivent raconter des histoires.. de familles, de traditions, et de légendes urbaines, pourquoi pas ouvrir ce compte à des contributions d'auteurs chevronnés de notre histoire, pour nous illuminer sur les origines et les faits dont ces belles bâtisses et ruelles ont été témoins?

Nous souhaitons à ce coin d'être nourri perpétuellement, tout comme ce Tunis millénaire. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes