Nous avons lu pour vous Attounisiyoun, un journal qui promet

Nous renouons avec notre échappée hebdomadaire au milieu des journaux de la toile qui ne cessent d'éclore et de nous émerveiller, à l'image de ce média en herbe intitulé Attounisiyoun. Comment se distingue-il dans cette scène médiatique en ébullition ? ZoOm!

D'abord, en empruntant les sentiers de ce coin d'information, nous avons eu l'envie d'y aller plus loin : l'ergonomie est à la fois simple et aisée, sans encombre, tandis que les titres et le contenu audiovisuel sont bien mis en valeur.

Quid du fond ? Outre l'actualité qui meuble les colonnes du site au gré des jours, nous avons eu droit à des articles d'opinion invitant à la réflexion approfondie sur ce quotidien quelque peu morose et banale dans son apparence, aussi bien à l'échelle nationale que panarabe.

Et par là, nous souhaitons vivement que ce nouveau-né soit le meilleur porte-parole de notre Tunisie effervescente, grâce à son approche professionnelle qui respecte l'intelligence du lecteur et sa volonté manifeste d'apporter une véritable valeur ajoutée, en matière politique mais aussi culturelle. En scrutant les couloirs y dédiés, nous avons appris sur des nouvelles parutions et oeuvres artistiques, auxquels se rajoutent des réflexions sur notre citoyenneté, et bien plus.

Sans complaisance aucune, nous estimons que le passage par ce journal est transformateur à bien des égards. Nous souhaitons seulement que ce projet rayonne encore plus sur la toile en appuyant sa présence sur Twitter, plateforme préférée du lectorat arabophone dans le Moyen Orient, et pourquoi pas sur YouTube pour mettre la première pierre d'un projet de web TV alternative qui saura donner l'exemple aux autres aventures digitales mais aussi, à certains de nos mass médias..

Pour le moment, Attounisiyoun continue à s'inviter au fil des jours sur les fils d'actualité Facebook des Tunisiens dont il a pu attirer plus de 13 mille sur sa page,jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

Bravo et bon vent!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes