Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

History and Culture of Tunisia : un musée numérique voit le jour



Aujourd'hui, dans le cadre de notre quête hebdomadaire des ambassadeurs de la destination Tunisie, nous avons choisi de nous envoler avec Twitter, compagnon inséparable de grand nombre de journalistes et d'internautes autour du monde. Et là.. un compte assez récent a interpellé toute notre attention.

Baptisé "History and Culture of Tunisia", un nom on ne peut plus évocateur, ce coin s'apparente à une véritable galerie de l'historie moderne et contemporaine du pays telle que racontée par des peintures et des photographies pour la plupart, inédits.

Nous apprécions aussi bien le thème dont on parle peu que l'approche adopté par le(s) protagoniste(s) de ce projet qui mérite de faire encore un pas en avant, pour lancer son propre blog, aussi simple soit-il, ainsi pour accroître la visibilité et l'accessibilité de son contenu informatif qui se fait rare.. sur la toile.

Grâce à cette échappée hors du temps, nous avons appris par exemple que la liste des peintres historiques ayant eu un coup de foudre pour la Tunisie est bien plus prolongée.. à l'instar d'un certain Ferdinand Max Bredt, artiste orientaliste né à Leiptzig d'Allemagne en 1868, qui a consacré un de ces tableaux à la vie domestique de la Tunisie coloniale (voici le tweet en question).

S'évader dans les couloirs de ce musée est fort agréable, vivement l'extension de ce havre de culture.. vers un site bien mérité!


History and Culture of Tunisia : un musée numérique voit le jour Reviewed by Khalil Gdoura on vendredi, décembre 20, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.