Fenêtres sur la Tunisie depuis les Etats-Unis

Poursuivant notre découverte de nos ambassadrices et ambassadeurs, nous nous sommes retrouvés dans le pays de l'Oncle Sam, là où une nouvelle initiative éclot sur Instagram, baptisée "Tunisian and Arab in the USA".

A première vue, le compte est propice à attirer nos ressortissants y installés, mais aussi tout chacun curieux d'en savoir plus sur notre contrée. Ce coin défile des clichés qui essaient de balayer notre extraordinaire diversité naturelle et architecturale mise en évidence par des clichés aussi enchanteurs les uns que les autres.

Comment ce projet promotionnel en herbe peut-il se distinguer ? Nous croyons qu'il importe de continuer à partager cette image plurielle du pays au gré des jours tout en pensant aux expressions-clé - hashtags - en Anglais pour relier les publications des comptes aux centres d'intérêt des internautes qui se baladent sur Instagram à la quête d'idées de voyages..

Mieux encore, pourquoi ne pas fédérer et engager notre diaspora aux Etats-Unis et plus particulièrement, celle qui s'active sur Instagram, pour relayer les photographie de la Tunisie à plus grande échelle!

Plus loin encore, nous voyons dans ce compte qui entame ses tout premiers pas les germes d'un projet médiatique réunissant les amoureux du pays, qu'ils soient Tunisiens ou visiteurs potentiels, moyennant un portail au contenu riche et bien visible, de quoi amplifier la voix de nos compatriotes dans ce vaste pays, et appuyer notre image de marque auprès d'une population qui nous connait si peu, ou pas...

Nous avons vu dans le passé comment le périple d'un taxiste Tunisien aux Etats-Unis a suscité l'admiration d'un homme d'affaires qui y a vu tout un enseignement de vie (en voici notre résumé). A cela, nous pouvons vous proposer de jeter un coup d'oeil sur le profil de notre élite d'étudiants, de cadres et d'entrepreneurs immigrés (infographie) dans ce même pays.



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes