The Fancy : 1er réseau social commercial !

Au mois de Mars dernier, nous vous avions présenté le réseau social basé sur le partage d'images Pinterest !
Développé en deux parties, nous avons consacré la seconde partie à expliquer les avantages commerciaux que pourraient tirer les utilisateurs en ayant recours à Pinterest.
Aujourd'hui, nous souhaitons mettre le cap sur un autre réseau social The Fancy (traduit en français cela veut dire avoir envie de).


Encore un réseau social, mais The Fancy n'est pas un réseau social comme les autres, en tout cas on peut le comparer à Pinterest !

La grande différence avec Pinterest est que The Fancy permet la vente des articles, The Fancy est donc le premier réseau social commercial !

D'un point de vue forme, les interfaces de  The Fancy et Pinterest sont très faciles d'utilisation toutes les deux, mais nous préférons Pinterest qui dispose d'une interface plus "chaleureuse" (les couleurs et le design sont de loin meilleurs !). Il est à noter que 60 % des utilisateurs de The Fancy sont des hommes (contre 80% pour pinterest) ...il y a sûrement matière à creuser sous cet angle ...

The Fancy est loin d'être une idée nouvelle  ! C'est une interface qui a su faire les bonnes connexions entre le développement parallèle des réseaux sociaux d'un coté et celui des méthodes de e-commerce (sites classiques en ligne / site de deals / ventes privées etc...).
La connexion intelligente des réseaux sociaux avec le "social buying" a donc donné naissance à The Fancy !

The Fancy se définit comme "un magasin, un blog, et une liste d'envies", c'est une sorte de caverne d'Ali Baba où vous faites la découverte d'objets, vous pouvez créer votre propre liste et parcourir celles de vos amis, et au final vous pouvez même acheter en ligne ! Et bien sur les marques et commerçants peuvent mettre en ligne et vendre sur ce nouveau réseau social !

D'un point de vue pragmatique, nous trouvons que cet outil serait un très bel outil pour développer le e-commerce en Tunisie (nous avons du retard certes, pourquoi ne pas combler ce retard en prenant l'auto route The Fancy ? Les commerçants pourraient y exposer toutes sorte de biens (objets, déco, vêtements, etc..) mais aussi des services (voyages, séjour alternatif etc ....).

Pas de tableau de bord comme sur Pinterest mais des choses sympas pour votre profil !

En fonction de votre activité sur The Fancy, le réseau social vous note, il vous donne une sorte d'un score Klout qui viendrait qualifier vos contributions sur The Fancy !

Pour le reste (badges, listes d'envies, et contributeurs célèbres) on vous invite vraiment à aller découvrir The fancy, à tester et nous faire part de vos impressions ;)

En tout cas nous parions que c'est l'endroit où il faut être, et nous pensons que les applications smart phone sont celles qui présentent le plus d'avantages...Affaire à suivre et à creuser sur le terrain tunisien qui semble être vierge !

SurfnTaste


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes