Twikle : L'actualité vue par les réseaux sociaux !

Twikle oui ! Aucun lien avec Twitter ? Non aucun !
Twikle est une nouvelle plate forme créée par la société strasbourgeoise Natevia !
C'est une plate forme d'agrégation des actualités qui se partagent le plus sur les réseaux sociaux !
Depuis son lancement il y a une dizaine de jours, nous sommes devenus  accros ! Au sein de la rédaction, nous avons testé le site !
Le premier avantage c'est le gain de temps, on se perd moins dans la quantité d'infos qui circule sur les différents réseaux sociaux !
C'est devenu un réflexe, nous ouvrons twikle pour voir les actus qui buzzent ! Ceci est permis grâce à un algorithme qui analyse quantitativement et qualitativement les infos circulant sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, blog etc...), Twikle analyse plus d'un million d'url par heure !Pour le moment Twikle est lancé en version béta, et dans seulement 5 pays. SurfnTaste a testé la plate forme dans les 5 langues différentes, l'actu qui buzz n'est pas la même dans chacune de ces sphères, ceci les actus comme l'ouragan Sandy ou la sortie du mini Ipad est une information qu'on a retrouve dans les 5 sphères !
Parlons à présent du côté forme ! Twikle propose une plate forme très ludique, l'info qui fait buz se dispatche dans plusieurs rubriques (à la une, Monde, France, Eco, Science / technologie/ Divertissement/ Sport/ Santé/gros plans). Pour chaque info  sélectionnée on retrouve une image, un résumé et un lien vers la page d'origine.

Simple d'utilisation, à votre tour de tester, et de nous dire ce que vous en pensez ! voici au choix Twikle en 5 langues !




0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes