Ne jette pas ton mégo.. une campagne qui fait ravage

La tant attendue saison de la récolte a commencé, et les incendies aussi... Tout au long des dernières semaines, nous avons tous vu  avec amertume et indignation des centaines de nos hectares dorés partis en fumée...

Les causes de ces catastrophes à répétition sont bien multiples, favorisés par la chaleur et l'air sèche mais... il se trouve que la responsabilité humaine soit souvent le premier déclencheur, l'acte peut être prémédité et malsain mais aussi... insouciant, ce qui est généralement le cas.

Ce fléau n'épargne aucun pays. L'Irak par exemple a été touché par des incendies d'une ampleur dévastatrice, ce qui a motivé certains activitses sur les réseaux sociaux à concevoir et à partager une campagne de sensibilisation que nous jugeons universelle et impactante, nous avons voulu la relayer à notre tour.

Les affiches suivantes ont fait le tour de la toile au delà des frontières, et nous sommes parvenus. Le message nous semble pertinent, choquant, invitant tout citoyen fumeur à repenser à son acte anodin de jeter son mégo. 



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes