People of the Mediterranean : un projet fédérateur des jeunes voisins par Annett Räbel

Pour cette semaine, l'ambassadeur de la destination Tunisie nous vient.. de l'autre rive de la Méditerranée! 

Annett Räbel, une Allemande spécialiste de la communication et grande passionnée des langues latines et de l'héritage culturel méditerranéen a eu l'idée de lancer un projet d'interviews, à l'image de Humans of New York, pour mettre au grand jour la richesse humaine dont regorgent les pays du bassin. 

La protagooniste du projet s'est réjouit du soutien de deux de nos compatriotes, Roua Belghaleb et Ines Hamdi qui veillent à la transcription et à la vérification des histoires inspirantes racontées par des Tunisiens dans moult domaines et univers centrées sur l'art et le patrimoine. 

People of the Mediterranan, tel que baptisé par Annett, évolue parallèlement sur différents réseaux sociaux à l'instar de Pinterest où vous pouvez voyager d'un pays à un autre autour du bassin grâce à des collections soigneusement préparées.

Ce projet documentaire et fédérateur des jeunes voisins a toutefois certain penchant pour la Tunisie, au vu de la place accordée aux clichés de notre paradis sur Instagram, ainsi qu'aux portraits interviewés sur Youtube.

On ne peut s'estimer plus fiers et plus chanceux de bénéficier d'une initiative aussi bienveillante et sans frontières, qui promeut astucieusement nos atouts auprès d'un voisinage qui s'est laissé imprégné par les stéréotypes réducteurs ces dernières années. 


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes