Nous avons feuilleté pour vous DotKult

Cette semaine, nous avons feuilleté pour vous un magazine relativement récent au nom de DotKult.

Comme son nom le suggère, ce média se veut avant tout une ode à la culture contemporaine dans toutes ses manifestations et étendue dans cette ère de mondialisation.

En survolant les univers traités par le magazine, nous nous sommes retrouvés à nous balader entre musique, littérature, cinéma et séries télé mais également sports et jeux-vidéos, indissociables de la question culturelle, subissant et véhiculant certaines valeurs.

La rubrique Explainer ambitionne d'illuminer le lecteur sur certaines questions controversées à l'instar des addictions. Au passage, nous aimerions que cette section donnera naissance à une série de vidéos qui sauront remplir pleinement la fonction "explainer" moyennant l'animation, voire le simple montage d'image et de voix-off et/ou musique, pour donner une vie à ces dossiers souvent occultés par nos médias.

Nous percevons un réel potentiel dans ce magazine qui s'efforce de proposer au Tunisien du contenu inédit qui pourraît intéresser un lectorat francophone à travers le monde. Et pourquoi pas aussi un contenu en Anglais! Tant que les sujets traités sont l'expression d'une culture sans frontières!

En définitive, nous souhaitons à DotKult longue vie et une maturation continue en poussant toujours plus loins ses limites, avec la participation d'une large communauté de cinéphiles Tunisiens et.. étrangers! Le rêve est bien permis! Bonne envolée!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes