TuniHandmade : les germes d'un Agenda pour les passionnés de l'Artisanat

Nous reprenons de plus belle nos balades sur la toile tunisienne qui ne cesse de nous émerveiller avec les richesses inestimées de ses régions.

L'artisanat a toujours été une.. marque qui distingue chaque coin et recoin de notre Tunisie, et potentiellement un levier de son essor économique. Ce constat a motivé un projet en herbe lancé il y a un peu plus d'un an sur Facebook, au nom générique de TuniHandmade, ambitionnant d'offrir à nos artisans et aux consommateurs fidèles du Made in Tunisie un lieu qui réunit les meilleurs ambassadeurs de marques, et un agenda des foires et des expositions ayant trait à cet univers aux mille et une couleurs.

Pour le moment, TuniHandmade est présent sur Instagram, au centre d'une communauté de plus en plus large à la quête de l'authenticité tunisienne. Oui, Instagram n'est pas l'apanage de la mode et ses humeurs changeantes. Le projet s'active aussi sur Facebook.

Cette initiative a toutefois un long chemin à parcourir pour s'imposer comme un hub de référence pour les passionnés de l'artisanat : artistes, marchands et consommateurs. Nous demeurons persuadés que TuniHandmade peut s'activer au quotidien, au gré des évènements effrénés et aussi uniques les uns que les autres.

Nous encourageons vivement les protagonistes de ce projet de pousser les limites tout en focalisant les efforts sur ce produit phare.. l'Agenda de l'Artisan, de sorte à nous offrir un programme presque exhaustif pour tous les goûts et touchant aux différentes régions du pays. Les associations d'artisans, les organisateurs de foires, les professionnels individuels et bien d'autre monde auront beaucoup à partager.. Un modèle économique pourra surgir par la suite au gré de cette future collaboration.. TuniHandmade, bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes