Culture Pub : Une autre manière originale pour s'attaquer aux cigarettes

Poursuivant notre quête hebdomadaire aux inspirations du web, nous avons choisi de renouer avec la question universelle du tabac, un fléau qui continue à ravager des millions de vies autour du monde.

Nous jugeons important de rebondir sur les différentes campagnes aussi innovantes et impactantes les unes de les autres, afin de convaincre les fumeurs et.. vaincre la cigarette!

Nous avons déja vu une la campagne originale lancée par une marque de dentifrice qui a choisi de s'attaquer frontalement aux cigarettes (en voici l'affiche). La création que nous avons dénichée cette semaine est tout aussi insolite, s'inspirant d'un jeu de vidéo mythique ayant marqué l'enfance de toute une génération.

La nouvelle variante du jeu consiste à s'attaquer à aux poumons pour les réduire à petit feu, tel que le suggère cette affiche on ne peut plus simpliste. Il en découle un message subtil et critique : les poumons, cet organe vital et irremplaçable, sont considérés comme l'ennemi de la cigarette que le joueur - fumeur - continue à manier jusqu'à l'auto-destruction imminente.

Voici un bien drôle inversement de rôles. Ce cliché, aussi minimaliste soit-il, résume le cours tragique de toute une vie.. bafouée par cette fâcheuse habitude. Bonne inspiration!

Nous n'avons pu retrouver le(s) nom(s) du ou des protagonistes de cette campagne visuelle. 


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes