Entre les rayons de l'Espace de l'Artisanat : Impressions et Suggestions

A l'origine, une simple requête de recherche sur Google moyenannt ces mots : Artisanat, et Tunisie. Nous nous sommes ainsi retrouvés dans ce bazar de mille et une couleurs au simple nom de l'Espace de l'Artisanat, offrant un catalogue d'articles couvrant des univers aussi différents que la décoration, l'habillement et des délices de la papille!

L'huile d'olive biologique est à l'honneur dans ce coin appétissant de la caverne. Tout en saluant cette ouverture sur le monde de la gourmandise, nous souhaitons tellement que l'Espace de l'Artisanat met sa rubrique à la disposition aux talents connus et moins connus de l'art culinaires : pâtissiers, chocolatiers, productrices de confitures et de friandises de toutes saveurs, .. ils sont des milliers à ne réclamer qu'une meilleure visibilité, et rêver de l'export pourtant offert par ce bazar.

ll est possible de payer en dinars comme en euros. Et pourquoi pas en dollars américains ? Cette boutique, ayant fait le plus difficile, mérite bien d'avoir une version anglophone s'adressant au monde entier. Faut-il rappeler que des prospects aussi lointains que les Chinois et les Américains sont des plus en plus curieux du patrimoine culturel caractérisant cette contrée qui fascine (oui! voici ce qu'ils ont écrit sur nous!).

Quid de la livraison ? Les administrateurs de la boutique promettent la gratuité à partir d'un panier de 200 dinars ou plus, quelque soit le lieu de résidence du client, ce qui rappelle toute la force du commerce électronique.

L'Espace de l'Artisanat appuye sa présence sur Facebook avec des publications quasi quotidiennes, engageant sa communauté qui frôle les 5000 abonnés. Il serait fort intéressant de coupler cette page avec un compte sur Instagram assurant une meilleure viralité autour des créations de nos artistes artisans! Nous leur souhaitons ainsi que leur ambassadeur Espace de l'Artisanat tout le courage du monde!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes