Faza : Un nouveau média audiovisuel et porteur d'âme

Cela fait quelques mois déja depuis que nous avons fait la découverte de Faza, une page Facebook qui s'est invitée sur nos fils d'actualité, l'agrémentant de vidéos traitant de moult sujets. Et depuis,

Aux débuts du projet, les séquences furent des simples compositions alliant photos, images et musique de fond, conférant ainsi à l'information un certain impact.

Aujourd'hui, Faza semble avoir passé à la vitesse supérieure, accélarant sa maturité. Nous assistons à une véritable production qui ose les micro-trottoires et les interviews, créant de la sorte du contenu qu'on ne trouve nulle part, fond et forme!

A la veille de la journée de la Femme par exemple, les journalistes Faza sont allés à la cueillette des avis de ses concitoyens hommes. Ce micro-trottoir a bien été viral.

Ce projet médiatique est porteur d'âme. Loin de se contenter du tic-au-tac de notre actualité quelque fois morose et banale, Faza promène son regard sur les initiatives, qu'elles soient entrepreneuriales ou associatives, tout en chérissant le patrimoine et l'histoire de Tunisie, et sa culture séculaire trois fois millénaire. En survolant la chaîne YouTube du projet, on est caressé par une certaine brise de positivité et d'espoir émanant des différentes histoires y partagées.

On ne peut que saluer et encourager l'investissement du nouveau média Faza dans la culture qui demeure, malgré toutes les bonnes volonté, au-deça de sa juste valeur dans le monde de l'initiative privée. Nous apprécions particulièrement le challenge fixé et réussi par l'équipe Faza : du contenu 100% vidéo. Et qui sait, Faza pourraît aussi être une "école" inspirant les nouveaux entrepreneurs du digital!

Que pouvons-nous suggérer à un projet aussi ambitieux et assidu ? Au vu du nombre croissant des vidéos aussi uniques les unes que les autres, pourquoi pas prévoir des libellés de sorte à guide tout chacun des visiteurs à retrouver le contenu qui répond au mieux à ses aspirations, préoccupations, etc. Parce que nous sommes certains qu'après des mois de production infatigable, tout chacun peut trouver son compte dans cette large médiathèque au contenu différent et instructif. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes