Vu pour vous : un média en herbe qui suit de près notre "diaspora footballesque" autour du Monde

Premier rendez-vous avec le monde du ballon rond : Voici un journal en herbe entièrement dédié à nos talents évoluant dans les quatre coins du monde.

Se présentant comme la Page officielle des Joueurs Tunisiens à l'étranger, ce coin enchaîne les nouvelles au fil des jours, s'intéressant à des championnats connus et moins connus avec comme mot d'ordre : suivre de près tout joueur représentant notre drapeau national sous d'autres cieux : Au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, mais également au Norvège, en Suède ou encore en Suisse.

Le contenu est aussi bien abondant que diversifié. Nous pourrions suggérer de partager les performances chiffrées de nos joueurs à l'étranger, potentiels chevaliers pour renforcer notre sélection dans les prochaines échéances.. D'autant plus que ces statistiques sont rendues disponibles pour certains championnats étrangers.

Outre l'actualité, ce coin footballesque interagit avec sa communauté de 150,000 internautes en posant des questions de discussion, portant naturellement sur la situation et l'avenir de notre sélection nationale. Les publications nous semblent toutes justes, sobres, sans aucun jugement de valeur, ce qui favorise un débat rationnel et responsable loin du dénigrement, véritable sport national...

Nous saluons la fibre professionnelle de ce journal en herbe, avec toutefois une certaine amertume : Ces efforts auraient pu être valorisées en alimentant un portail national unique dans son genre, pour faciliter aux journalistes sportifs et aux passionnés du ballon rond la recherche de l'historique de tel ou tel joueur, ainsi que la découverte de notre incroyable "diaspora footballesque" autour du monde.

Ce projet médiatique est initié par Youssef Cherif. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes