Gabes : Naissance d'Un Musée Virtuel
De retour à Gabes, ce bout de paradis sur terre, honoré entre autres par cet excellent projet communautaire, nous avons droit cette semaine à un voyage à travers les ères, en partant des cités romaines méconnues et singulières, jusqu'aux bunkers et vestiges de guerre, qui méritent d'être promus dans le cadre d'un circuit touristique à part entière, au vu de ce journal de voyageur britannique "African Stalingrad" épris par cette matière.
En attendant une révolution au niveau du ministère, notre amabssadeur citoyen "Histoire de Gabes" poursuit et partage son escapade à l'image d'un documentaire, défilant photographies inédites et storytelling passionnant de grand-mère.
En outre, nous avons appris un peu plus sur notre patrimoine amazigh plusieurs fois millénaire, loin, bien loin des stéréotypes identitaires. Seulement, cette page Facebook hors-pair devrait oser d'autres coins de la toile : Instagram, YouTube voire même Tiktok où les créateurs de contenu éduquent et informent à leur manière!
Et pourquoi pas un blog qui saura immortaliser et référencer tant de connaissances de lumières! Puisse cette initiative continuer à évoluer sans limites ni frontières!
Aucun commentaire: