Evasion Nostalgique Avec le Journal Intemporel Tunez
Au kiosque du net cette semaine, nous nous sommes retrouvés agréablement piégés entre les galeries d'un journal pas comme les autres, soufflant un air de nostalgie des plus emporteurs, et pour cause!
En feuilletant les publications tout à fait inédites de Tunez Magazine, vous vous offrez un voyage à dimensions multiples, à travers les coins et les recoins de notre mémoire collective, étalée sur des années et des décennies inégalés, teintant diverses facettes d'une Tunisie toute jeune, toute pétillante, ayant déchaîné sans répit ses passions pour l'art, le sport et la joie de vivre et ce, en dépit des temps incertains ayant marqué les premières heures de la République.
A notre sens, ce projet a de quoi être et rendre fier. Il est porteur d'âme et de mission, inspirant les Tunisiens d'aujourd'hui et demain à chérir, à sauvegarder et à promouvoir un patrimoine culturel et architectural richement varié, hélas rélégué aux oubliettes.
Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, Tunez Magazine a réussi à amadouer plus de 15 mille abonnés, curieux, passionnés et potentiels militants, lesquels seront davantage engagés autour d'un groupe Facebook associé qui saura, de surcroît, alimenter la chronique et.. le buzz autour des clichés soigneusement dénichés par les administrateurs de ce coin, et pourquoi pas!
Par ailleurs, il nous semble opportun de rappeler cette initiative communautaire - dont voici notre revue - visant à faire connaître les joyaux de l'héritage bâti. Pareil collectif, outre les gardiens de la mémoire urbaine, historiens et storytellers passionnés (dont l'excellent Africvs ou encore Hkeyet Tounseya), sans oublier ce plaidoyer ou encore celui là, sont autant d'actions qui seront idéalement fédérés par ce projet culturel par excellence!
Tandis que le web magazine intemporel prépare son inauguration en grandes pompes, nous souhaitons vivement voir le contenu oser bien d'autres espaces en plus de Facebook et Instagram, surprenant et invitant nos internautes-citoyens qui ne demandent qu'à en savoir plus sur nos racines plurielles, dans cette ère d'errances et de déchirements instigués par la chose politique. Les utilisateurs de YouTube et Twitter seront plus que ravis de prendre part, voire meubler, ce voyage dans le temps, sans début ni fin ni frontières!
Puissent les protagonistes de Tunez Magazine en faire un projet ambassadeur, à la rencontre de notre diaspora multiconfessionnelles autour du monde! Persévérance, passion et bon vent!
Aucun commentaire: