Tunisia Review of Books: Pour le Droit à la Culture
Décidemment, l'engouement du Tunisien pour le livre ne connaît guère de limites, au regard de cette action.. sans répit, au nom de "Tunisia Review of Books".
Plus qu'un lieu enchanté de partage d'avis, il s'agit là d'une ruche des plus pétillantes qui ose et qui innove, afin de démocratiser le livre auprès de nos compatriotes assoifés de savoir et d'inspiration.
Au fil de ses publications gorgées d'énergie, nous avons découvert mille et une idées on ne peut plus concrètes, mobilisant nos internautes bibliophiles dans la poursuite d'une mission citoyenne par excellence.
A titre d'exemple, le collectif exhorte ici le ministère de tutelle à faciliter la distribution de chefs d'oeuvres tous azimuts dont les droits de propriété ont été rendus publics depuis des lustres.. Autant en profiter! Cette perpétuelle pétitiion prend quelque fois les allures d'un admirable atelier participatif dédié à la traduction et le partage d'articles qui ont de quoi éclairer, à l'image de celui-ci.
Cela va sans énumérer les moult titres recommandés par une page de lumière comme on aime en voir souvent. Tous les mois, un thème est propsoé au gré de l'actualité rythmant notre quotidien. Le populisme, cet autre fléau qui fait autant de ravages, est visé et décortiqué par Tunisia Review of Books, à coup de fleurons soigneusement dénichés et suggérés à un lectorat qui continue à s'élargir, gagnant la confiance de près de 1000 abonnés fidèles et engagés, jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.
Seulement, nous souhaitons voir cette communauté s'inviter sur d'autres coins de la toile, à la rencontre de nos chevronnés du livre et de la culture là où ils sont; sur Youtube, Twitter, voire même Instagram, et pourquoi pas! Plus loin encore, Tunisia Review of Books sera idéalement doté de son propre espace, ne serait-ce qu'un simple blog qui saura pérenniser et mettre en avant pareilles actions intemporelles..
Au(x) protagoniste(s) de ce projet inégalé, nous souhaitons bonne persévérance et bonne percée, sans limites ni frontières! Bon vent!
Aucun commentaire: