Arrêt Sur Une Campagne de Prévention des Feux de Forêts
"Ne commencez jamais ce que vous ne pourrez terminer", tel fut le slogan inttrigant choisi par la campagne verte "Smokey Bear", initiée et continuellement alimentée par un organisme outre-Atlantique, le US Forest Service.
Moyennant une affiche on ne peut plus simple, associant subtilement flamme et feuille, ce plaidoyer public invite ses concitoyens du pays et de la planète à réfléchir deux fois avant d'allumer un briquet ou une cigarette, de quoi épargner à notre bout de paradis éphémère des dégâts quasi irréversibles. Nous nous rappelons tous de l'ampleur des incendies de forêts ayant ravagé l'Amazonie, poumon de la Terre, l'été dernier.
A l'image d'une implacable pandémie, les feux de bois ne cessent d'éclore par ici et par là, et sont le plus souvent imputés à la responsabilité du commun des mortels, les Humains en particulier.
Au passage, nous profitons de cet appel pour relayer quelques campagnes aussi alarmantes qu'inspirantes, affectionnant nos cohabitants impuissants, certains en voie d'extinction (honorés par cette excellente création du WWF) ou encore ce clin d'oeil aux tortures torturées par nos déchets plastiques (affiches) sans oublier les caricatures taquinantes de Barbara Daniels. Faut-il encore souligner que la semaine dernière, le monde a "célébré" sa journée commémorative de la biodiversité, dont voici un état des lieux qui a de quoi inquiéter (infographie). A bon entendeur!
Aucun commentaire: