Retour Sur l'Espace de Témoignages "Moi aussi j'ai été violentée"
L'action de la semaine fut instiguée il y a bien des années, portant haut et fort les voix des femmes opprimées chez elles, victimes d'une violence aux dimensions.. universelles. Aujourd'hui encore, la campagne est d'actualité, bien que cette page aux témoignages enflammés, et dont voici l'adresse, semble avoir été délaissée.
Plus que jamais, cet espace doit être ravivé et ouvert aux contributions de nos compatriotes femmes, en leur qualité de "fans" abonnées, voire même en tant qu'administratrices d'un coin qui ne doit guère se taire, au vu de la prévalence des abus aux multîples formes définies en termes clairs et solonnels par la loi révolutionnaire 2017-58, et pour cause!
Cette violence est physique, morale, économique et politique pour autant, comme illustré dans les infographies surl es liens ci-avant. En outre, la violence sexuelle peut revêtir d'un caractère conjugal.
Hélas, le phénomène n'a cessé de prendre de l'ampleur, ici comme ailleurs, au gré des tristes faits divers - chiffres à l'appui - qui ont tant fait couler de l'encre, avant d'être relegués aux oubliettes...
Par cette brève, nous appelons vivement les protagonistes de la page - laquelle serait idéalement épaulée par un groupe communautaire - au nom on ne peut plus évocateur et fédérateur "Moi aussi j'ai été violentée", à revenir en force sur Facebook et ailleurs, à l'image d'un CREDIF - cet organe public - qui surprend et qui innove (revue). Nous sommes persuadés qu'une pareille initiative spontanée, qu'elle soit encadrée par la société civile ou pas, a le mérite d'aller bien plus loin.
A nos militantes infatigables, nous souhaitons bonne persévérance et bon vent!
Aucun commentaire: