Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Naissance d'Africvs (africus), Gardien du Patrimoine Immatériel Tunisien


La particularité tunisienne n'a jamais été aussi affectionnée et chérie depuis la démocratisation de l'information et des réseaux sociaux.

Nombreuses sont les actions, aussi bien individuelles que communautaires, gracieusement dédiés à la valorisation de l'héritage culturel de notre contrée dans toutes ses dimensions. Suffète, History ColorizerTunisia on this day ou encore ce projet photographique sont autant de manifestations de l'amour inconditionnel porté par notre jeunesse à l'égard sa Patrie.

L'intiative du jour est de toute autre nature. Elle porte un nom, et elle annonce ses couleurs, comme pour mieux imprégner les esprits.. curieux et assoifés du savoir.

Africvs (prononcée Aficus) emporte ses adorateurs dans un voyage à travers l'espace-temps, à la quête des origines d'un mot quelconque du Tunisien, ou l'histoire enfouie d'une bâtisse, ou encore les dessous d'un métier ancestral en voie de disparition à l'image du Stambeli.

L'extraordinaire richesse du contenu qui est, de surcroît, parfaitement inédit, doit son salut à l'ouverture de ce projet en herbe à une large communauté de chevronnés, de praticiens et de passionnés du patrimoine immatériel de cette terre de lumière. Nous avons apprécié la périodicité de certaines rubriques de la page Facebook, renouant les fidèles d'Africvs avec leur curosité au fil des semaines.

Faut-il souligner que les joyaux d'Afrikvs sont relayés en même temps sur Twitter et Soundcloud, plateformes prisées par des internautes illuminés en quête d'un contenu alternatif et ressourçant, loin des distractions à répétition sur Facebook, bien que ce dernier promet d'être hissé au regard de projets aussi responsables et.. instructifs!

Et pourquoi pas une web TV sur YouTube, emboîtant le pas au projet Hkeyet Touneya (dont voici les débuts). Une telle présence ouvrira certes les portes à une audience toujours plus grande, et une visibilité accrue sur Google, de quoi faire le bonheur des internautes souhaitant s'informer tout en restant loin des filets des réseaux sociaux.

Plus loin encore, nous souhaitons tellement voir ce projet transmédia se doter de sa propre publication qui mettra mieux en relief ses émissions digitales, son agenda et ses actions sur terrain. Nous aimerions que l'effervescence du collectif  Afrikvs soit documentée et perpétuellement accessible grâce à un portail qui saura souffler à ses administrateurs des idées de partenariat, de financement et d'évolution sans limite aucune.. Bonne envolée et bon vent!

Naissance d'Africvs (africus), Gardien du Patrimoine Immatériel Tunisien Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, août 01, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.