L'intelligence Artificielle de Tunisie fait parler d'elle en Malaisie
La Tunisie séduit autant par ses charmes multiples que par l'incroyable fougue de sa jeunesse créaive et entrepreneuse.
Loin, très loin d'ici, nous avons fait l'heureuse découverte d'une brève parue sur The Star, un quotidien malaysien aux 4 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, s'étant sur les innovations Made in Tunisia en temps de Corona, en l'occurence le recours à l'intelligence artificielle pour l'analyse et l'apprentissage machine à partir de milliers d'images prises aux rayons X.
Sous l'impulsion des élèves-ingénieurs de l'INSAT, ce projet ambitionne d'accélérer la recherche autour de cet indésirable et fourdroyant invité qui n'a épargné aucun des pays du monde. Nous sommes d'autant plus fiers de constater, grâce à la presse étrangère, la proactivité du géni tunisien dans cette lutte planétaire.
Certes, la nouvelle ne date pas d'aujourd'hui, mais il nous semble opportun d'en souligner les échos retentis autour du monde, comme pour nous rappeler de ce dont nous pouvons faire aux moments de crise et en dépit de toutes les aberrations observées par ici et par là. Vous pouvez découvrir l'article en question sur cette adresse, ainsi que d'autres prouesses réalisées tout au long des derniers mois (infographies). Fièrement!
Aucun commentaire: