Une Cagnotte Solidaire Pour Nos Compatriotes du Continent Mère
Hier, au radar de la toile sans frontières, nous avons redécouvert avec amertume l'ancienneté des actes déshumanisants perpétrés par nos concitoyens.. endoctrinés et fiers, se prenant pour les maîtres de leur continent-mère.
Les deux dernières semaines ont apporté leur lot de nouvelles qui attristent et qui sidèrent.. épaulées par la complicité officielle au vu des circulaires et des pratiques policières.. Et comme toujours, le salut de cette nation malmenée tient à sa société civile de lumière!
Assez parlé, voici une action aux allures d'une cagnotte solidaire, au profit de nos compatriotes africains sans abri ni repères.. Votre contribution est salutaire! Cette campagne a été initiée par la militante "Amal Bent Nadia" qui n'en est pas à sa première! Après les moments de honte et de désarroi, vous nous rendez si fiers!
Parole à la protagoniste qui vous en dit plus sur la gestion budgétaire :
" Face à la vague de discrimination et de violences verbales ou physiques à l’encontre des personnes subsahariennes en Tunisie, venant suite aux « mesures » gouvernementales énoncées dans un communiqué et discours présidentiels, une cagnotte a été lancée. En 4 jours, celle-ci a dépassé nos attentes atteignant les 103 %.
Cette cagnotte, complétement gérée par un groupe de personnes de différentes nationalités, résidentes en Tunisie, ne pouvant pas tolérer qu'un être humain ne puisse pas avoir un semblant de dignité sur le territoire tunisien ! Celle-ci répond aux appels d’urgences des familles subsahariennes tunisiennes qui risquent de se retrouver dans la rue, qui sont victimes de violence, qui traversent cette crise humanitaire sans précédent. Ces dernier.es tiennent à vous remercier pour votre confiance et s’engagent à tenir une transparence totale compte à l’utilisation de cette cagnotte solidaire.
A ce jour, moins de 50 % de la cagnotte a été assigné à deux villes tunisiennes, hors de la capitale, pour répondre aux besoins d’aides d'urgence, notamment le ravitaillement en nourriture, eau, vêtements, produits d'hygiène et première nécessité, ainsi que des soins médicaux. La somme restante va aider à financer les logements d’urgences, payer des amendes et des factures...
Grâce à la solidarité dont témoigne cette cagnotte, des vies survivront. Si vous souhaitez contribuer avec des produits alimentaires et hygiéniques, des vêtements… Vous pouvez les déposer aux adresses suivantes : WhatSpace : Adresse : 8 Rue El Moez, menzah1 1004 Ftartchi? :
Adresse : 3 bis Rue Enée, Tunis 1001 Devant l’OIM : Adresse : 6, Lac du Bourget, Tunis 1053 Pour les dons monétaires en euro : https://www.gofundme.com/.../soutenez-les-personnes... Première cagnotte clôturée : https://konnect.network/.../63fb4bee195649d7efc37fe3... Merci pour votre confiance et soutien. "
Aucun commentaire: