Nous avons visité Solar Mag, une référence de l'actualité du pays du soleil levant

La Tunisie, le pays au soleil levant comme on l'aime bien le croire (voici quelques chiffres l'attestant), semble avoir fait ses choix, faisant du photovoltaique son nouveau cheval de bataille pour rétablir son indépendance énergétique et son auto-suffisance progressive qui sera matérialisée à Tozeur, future ville propre entièrement alimentée par le soleil à partir de 2021!

Ainsi, nous avons vu défiler une actualité de plus en plus abondante et alléchante faisant état du nombre croissant des projets (comme pour la toiture solaire) promis par le gouvernement et/ou le secteur privé. Au coeur de cette admirable dynamique, comment retrouver - rapidement - la bonne information à jour, sans se perdre dans les mille et une mines d'informations du net ?

Dans le cadre de cette rubrique consacrée aux publications digitales, nous avons fait la découverte de Solar Mag, uen revue entièrement dédiée aux curieux et professionnels du photovoltaique, tel un véritable concentré d'actualité et d'information autour de ce thème d'avenir. Mode d'emploi.

Le site présente une ergonomie plutôt satisfaisante, sans encombre, où le contenu est clairement repertorié grâce à un menu assez bien développé. Nous pourrions certainement suggérer un coin pour centraliser les dernières études et statistiques du secteur, ou mieux encore.. pourquoi pas exploiter les données ouvertes par le portail du Ministère de l'Industrie, en rapport avec la production et la consommation de l'énergie solaire!

Et comme pour tirer le meilleur parti du monde digital, pourquoi pas également encourager nos jeunes caricaturistes en herbe, en relayant leurs caricatures sur la situation environnementale, ainsi pour agrémenter ce havre qui promeut le renouveau!

Mis à part ces perspectives d'amélioration continue, nous exhortons vivement les protagonistes du projet à y croire, tous les jours! Nous avons constaté, avec une certaine amertume, l'abondon de ce webmagazine dont la dernière publication sur Facebook remonte à plus d'un an.

Parlant des réseaux sociaux, Solar Mag a même pensé à LinkedIn, le coin préféré des professionnels assoiffés de l'actualité économique et scientifique loin des distractions des autres sites. Nous voyons un potentiel aussi intarissable que celui renfermé par nos "gisements" solaires. Solar Mag.. Longue vie!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes