La région de Nefza jouit de son propre ambassadeur sur la toile!

Il y a quelques semaines, au beau milieu de l'été, nous avons découvert et redécouvert avec délectation la légendaire Vaga et ses environs grâce au compte Insatgram Discover Beja que nous avons revu pour vous.

En nous immersant dans cette région fertile et grandiose de par ses paysages grandeur nature et son héritage trois fois millénaire, nous nous sommes retrouvés, piégés aux confins de l'un de ses joyaux, Nefza, et c'est grâce à un autre compte Instagram qui lui est entièrement dédié.

Le hasard fait bien des choses.. nous avons consacré notre billet à Beja le 12 juillet dernier. Le lendemain, ce compte local a vu le jour, né de l'extraordinaire effervescence caractéristique du réseau social Instagram auprès des voyageurs et des passionnés de la photographie et de la nature.

Et depuis, le compte au nom générique de Nefza Tunisia a pu rallier plus de 600 fidèles enchantés par quelques dizaines de publications aussi surprenantes les unes que les autres au fil des jours. Le(s) protagoniste(s) de cet espace nous invite(nt) à visiter les coins et les recoins de la localité moyennant des collections, une fonctionnalité fort érgonomique du réseau social. Ainsi, vous choissez d'atterrir à la plage de Cap Negro, de Zouaraa ou encore entre les bras de la forêt de Ouechtata. Vous pouvez aussi vous abandonner à un voyage inifini le long des clichés innombrables du compte.

Nous avons apprécié ce projet en herbe fond et forme! Par ailleurs, les photographies sont accompagnées d'une pléthore de hashtags soigneusement choisis en Anglais ainsi pour acroître la visibilité de ce bout de paradis de terre appelé.. Nefza.

Nos souhaits ? Nous aimerions juste revoir cet album saisissant disposer de son propre site-web pour :
- Permettre le référencement du projet et de toute une région,
- Montrer le bon exemple aux autorités locales, à Nefza et ailleurs, et dont les portails électroniques méritent d'être rénovés,

Cersie sur le gâteau : un site-web associé à ce projet pourraît bel et bien donner des idées aux acteurs économiques de la région, de quoi souffler des idées de monétisation aux ambassadeurs de Nefza. Bon vent!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes