Entrepreneurs.tn : un magazine en herbe aux chevet de nos jeunes aventuriers

Durant notre pause hebdomadaire entre les nouveaux médias de Tunisie, nous avons fait l'heureuse découverte d'un web-magazine entièrement dédié aux startups et à l'esprit entrepreneurial en général.

Fièrement portant le nom générique et clair "Entrepreneurs.TN", ce projet s'efforce de centraliser l'actualité de nos jeunes ayant osé lancé leurs propres aventures dans différents domaines d'activité.

Comment cette page peut-elle se démarquer des magazines de renommée dédiées au monde de l'entreprise ? C'est là où réside, à notre sens, l'âme et l'atout de ce projet : Toutes les initiatives valent le détour, même si leurs protagonistes sont encore à leurs débuts et n'ont pas encore fait preuve de succès.

Au menu des publications : un visage irradiant l'espoir, et une présentation assez instructive du projet. Tel un défilé d'histoires aussi inspirantes les unes que les autres.

Entrepreneurs.tn partage également de l'actualité rapportée à ce monde pétillant, ce que nous apprécions bien car la page peut de la sorte devenir le premier réflexe des férus des news des startups. Toutefois, nous recommandons vivement d'ancrer la "rubrique" consacré aux success-stories qui peuvent être partagées régulièrement, au fil des semaines ainsi pour :
- attirer davantage d'histoires surprenantes jusqu'au là méconnues. nous sommes certains qu'il y en des centaines! rien qu'à voir l'album The Tunisians.
- créer de l'anticipation auprès des abonnés de la page.

A l'heure de l'écriture de ces lignes, le dernier profil partagé date de.. Mai dernier. Entrepreneurs.tn a pourtant bien tracé sa ligne éditoriale, toutefois la régularité des publications n'est pas toujours au rendez-vous. La page a connu une période d'inactivité pendant deux mois entier, Juin et Juillet, avant de reprendre le mois d'Août avec des publications diverses collectées du net. Et c'est bien dommage.

Nous croyons fort que ce média en herbe peut créer et offrir de la valeur ajoutée!

Nous craignons qu'un projet au potentiel énorme comme celui-ci risque d'être abandonné à petit feu. Les protagonistes d'Entrepreneurs.tn semblent chercher le professionnallisme si bien illustré par un logo minimaliste et élégant, renforçant l'identité du projet. Pourquoi pas ne pas adopter cet esprit de guerrier pour impulser ce projet fond et forme! Pourquoi pas nous proposer des interviews courtes avec les entrepreneurs rencontrés dans les évènements, ou encore un espace de discussion pour engager davantage les fans de la page? Et pourquoi rester prisonnier du seul Facebook? Un entrepreneurs a bien des ailes!

Enfin, nous croyons que le lancement d'un site-web ne pourra que multiplier les opportunités de réseautage, d'évolution et de monétisation autour de ce projet qui promet. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes