Couleurs de la Tunisie capturées par Zoubei Aljane

Nous continuons notre échappée virtuelle de plus belle aux confins de cette toile tunisienne toujours suprenante.. et nous mettons le cap sur ce compte Instagram dénommé "Color of Tunisia". Qu'avons-nous trouvé?

Quelques dizaines clichés mettant en relief l'extrême diversité du paysage naturel et urbain de la Tunisie d'aujourd'hui et d'hier, unique de par son histoire trois fois millénaire, des villages intacts de notre patrimoine amazighe aux joyaux du leg arabo-musulman, en passant par l'imposant amphithéâtre romain d'El Jem.

Le photographe ne manque pas de partager avec nous ses moments hors du temps entre les bras de la nature, de quoi inspirer nos passionnées des randonnées et du camping dont la communauté ne cesse de s'élargir (voici notre article). Certains clichés témoignent d'un amour tout particulier porté aux splendeurs de Dame Nature, ce qui représente pour nous les germes d'une spécialisation à fort potentiel.

Fièrement accompagné de son appareil Canon 700D ainsi que son smartphone, Zoubeir Aljane ne se lasse pas de faire le tour des coins et des recoins d'un pays aux multiples richesses naturelles et architecturales, superbement dévoilés par ces captures aux mille et une couleurs, honorant le nom choisi pour ce compte.

Dernier souhait, pourquoi ne pas impressionner le monde entier, en dehors des murs de l'Instagram, en partageant ces clichés sur des sites prisés par les photographes du monde! Autant nous apprécions le potentiel énorme de ce réseau social, autant nous déplorons le caractère éphémère de ses publications. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes