Economie tunisienne et innovation : un "point" lumineux

Figurez-vous, en dépit de toutes les difficultés et frustrations vécues par notre économie en berne, il y a bien des points lumineux.. attestés par la presse étrangère, point sur Le Point!

Tout au long de nos lectures, nous avons déniché pour vous un article dont le seul titre a de quoi attiser la curiosité des interautes, et nous rendre fier : Innovations : la montée en puissance de la Tunisie ? 

Le billet en question a fait le tour des différentes sources dont la crédibilité est incontestée à l'instar de Bloomberg ou encore du Global Entrepreneurship Index pour conclure, non sans surprise, la particularité tunisienne (encore) à l'échelle continentale en tant qu'économie qui vénère l'innovation. La récente méga rencontre Afric'Up initiée et organisée par la Tunisie semble avoir entraîner une onde de choc positive, hissant notre image de marque en tant que hub digital et entrepreneurial. Le même article ne cache pas les freins majeures entravant la poursuite de ces ambitions par notre économie souffrant d'une armada juridique et reglémentaire complexe voire obsolète, et d'un système politique en ébullition perpétuelle. Le Point qualifie notre exprience en gestation de paradoxe tunisien.

Soulignons que ce journal francophone est suivi par quelques 1.8 millions d'abonnés sur Twitter et Facebook. Fièrement!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes