Un groupe pour vendre et échanger des livres en Tunisie

La lecture a souvent été convoitée et recommandée pour ses multiples apports, mais.. elle a aussi été déplorée sous nos cieux : le prix du livre fut désigné comme responsable d'un engouement faible voire quasi absent pour le livre, à voir ces chiffres (schéma) qui font froid au dos.

Prix élevé, diriez-vous ? Nous avons toujours rejeté cette idée qu'on désigne de prétexte, du moins pour certains. Le budget alloué aux cigarettes ou aux moments futils équivaut au coût d'acquisition d'une poignée de livres.. Cela va sans parler des bibliothèques publiques dont on peut emprunter comme au bon vieux temps, pour ne pas citer Internet qui vous permet de prendre possession, gratuitement, de centaines de titres disponibles à deux clics...

Or, le papier garde toujours son charme pour certains, et là aussi, la toile a son mot à dire! Nous avons repéré pour vous un groupe tunisien spécialisé d'échange et de ventes. Nous avons apprécié la rigueur et la discipline caractérisant cet espace, à la différence de nombreux groups que vous connaisseriez, s'apparentant à une bibliothèque publique, à un havre de paix et de lumières éclairées par les discussions passionnées d'un autre niveau.

Autre atout propre à ce groupe tout comme ses semblables : l'offre est tout juste illimitée, et surprenante. Vous avez la chance de retrouver dans ce genre de ruches des titres qui vous ont tant échappé dans les librairies et les foires. C'est là où la magie de la communauté opère.

Nous vous laissons vous immerser dans ce coin magique où tout l'espace-temps se confond, vous offrant une découverte sans frontières autour du monde et à travers l'histoire, grâce à une communauté large de plus de 45 mille bibliophiles jusqu'à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Enfin, il importe de préciser que cette communauté a vu le jour en 2011, vous pouvez imaginer l'étendue des échanges et des recommandations qui ont eu lieu autour des titres qu'il s'agisse des grands classiques ou des parutions des dernières années dans la Tunisie libre pétillante de l'après.. 2011.

Nous souhaitons que ce groupe aille à la conquête du terrain, permettant à ses fidèles de se connaître et de faire adhérer encore plus de Tunisiens avides de l'art et du savoir, et il y en a des dizaines de milliers! Rappelons cet évènement de lecture à la rue dont les origines remontent aussi.. à cette toile qui ne cesse de nous surprendre (voici notre revue).

A la chasse!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes