Evasion avec Icône Culture : un journal tout en couleurs

Il y a bien de fois où nous souhaitons nous évader au cours de notre pause hebdomadaire entre les journaux du net. C'est le cas avec ce nouveau-né baptisé "Icône Culture - الأيقونة".

Nous l'avons feuilleté pour vous, et nous n'avons pas été déçus : La chose politique, les faits divers et les tracas du quotidien y font défaut! Ce projet qui s'impose aussi bien par son web magazine que par son coin Facebook honore bien sa devise, se consacrant entièrement à la vie culturelle pétillante dans cette Tunisie révolutionnaire.

Autant nous apprécions le périmètre si bien défini et respecté par ce projet, autant nous souhaitons voir, lire et écouter toujours plus sur cette incroyable effervescence sur le plan officiel, associatif et privé, à l'heure où les industries créatives et culturelles s'imposent de plus en plus comme secteurs d'avenir.

Parcourant les colonnes du journal Icône Culture, nous avons eu le plaisir de nous informer et.. nous inspirer! Nous croyons bien que ce projet a su se se distinguer des coins culturels du web tunisien, en mettant l'accent davantage sur cette scène alternative et surprenante dont on sait peu, ou pas!

Poursuivant notre promenade dans la toile, entre les filets de YouTube, nous avons découvert une autre facette d'Icône Culture dont la web TV promet de nous immerser dans cet univers créatif et sans limites, défiant toutes les lois préconçues.

La Culture, cette niche toute en couleurs semble attirer de plus en plus d'éditeurs en herbe, nous nous souvenons de Hashtag Media (dont voici notre revue), un projet médiatique qui a plutôt choisi de mettre le focus sur l'actualité professionnelle des célébrités.

A ces deux initiatives, nous souhaitons bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes