Au passage : Mramma.tn! La place du marché pour les professionnels de la construction et de l'intérieur

Poursuivant notre chemin aux confins de la toile, quelle fut notre surprise à la rencontre de cette place de marché au nom de Mramma, littéralement "chantier".

Il s'agit là d'un véritable lieu de renconter entre commanditaire de travaux et professionels de la construction, les artisans de la finition, sans oublier les promoteurs de l'immobilier. Comment ça fonctionne ?

En atterissant sur ce.. chantier, on est du coup invité à lancer une requête grâce à un moteur de recherche interne qui s'impose, où il est possible de filter les résultats en amont en précisant le domaine auquel on s'intéresse. L'ergonomie nous semble bien intuitive.

Pour ceux qui préfèrent plutôt se balader pour se faire une idée sur l'offre du marché, un catalogue détaillé est également accessiblement à partir de l'accueil de ce coin marchand singulier. Mramma est une plateforme qui en rappelle une autre : Chantier.tn, la startup confirmée dont vous pouvez consulter notre revue ici.

Que souhaitons-nous voir comme améliorations ? En tant qu'utilisateurs, potentiels clients, avouons qu'avec une offre aussi riche et toujours plus abondante, il serait de plus en plus pénible de faire le bon choix. Dès lors, pourquoi pas un comparateur des des prestataires piqués au choix? Nous espérons également que les fiches des prestataires soient aussi centrés autour du consommateur qui peut avoir son mot à dire, partageant et assumant ses avis, sans anonymat pour responsabiliser les utilisateurs, mais aussi les prestataires qui verront en cette plateforme un véritable relai de la voix du consommateur, en plus d'être une vitrine pour leurs services.

Quid de la communication ? Nous avons scruté la page Facebook de ce projet, et nous avons bien apprécié les publications aux messages concis et proches du commun des internautes tunisiens, s'adressant dans un langage tunisien propice à créer davantage de proximité avec les fans de Mramma. Nous saluons également le caractère informatif du contenu, les administrateurs de la page et du site ne se contentent pas d'en promouvoir les services, mais proposent aussi généreusement des articles autour des nouvelles techniques de construction entre autres, en-voici un exemple.

Que du succès pour Mramma, ce chantier admirable que nous voulons bien voir s'élargir perpétuellement pour s'ouvrir à des marchés voisins.. parce que l'expertise tunisienne dans le domaine du bâtiment et des domaines connexes est bel et bien convoitée et respectée!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes