Nechri Tounsi : la caverne communautaire des joyaux de l'Artisanat

Surfant sur l'agréable vague de l'éveil citoyen appelant à consommer tunisien, nous avons fait la connaissance d'une communauté pour le moins qu'on puisse dire, impactante de par la mission qu'elle s'est donnée.

Aux confins de ce groupe Facebook "Les Bons Plans de l'Artisanat," ouvert à tous, il est question de chouchouter le produit artisanal, qu'il s'agisse d'un accessoire, un délice ou un produit quelconque. Parce que nos artistes ne cessent de nous surprendre avec des créations et des solutions qui ont leur place dans la vie de tous les jours. Et avouons-le, les prix proposés pour ces articles sont bien au deça du long périple parcouru par ces derniers, de main en main, moyennant des matières qui sont aussi convoitées que rares.

Outre la spécialisation de ce groupe qui s'en trouve doublement militant, nous avons particulièrement apprécié les règles bien établies ainsi que leur application, mettant à l'écart la publicité des produits et des services hors sujets, ainsi que tout autre débordement. Au final, parcourir ce coin du web s'apparente à une visite des plus nchanteuses.

Aux protagonistes de cette initiative, Soumaya Askri et Line Jelia, nous souhaitons bon vent, et pourquoi pas reproduire cette expérience sur Instagram et sur Pinterest, épaulant une boutique où les merveilles de nos créatifs pourront bénéficier d'une meilleure visibilité à la longue, grâce à une ergonomie finement tissée et un bon référencement, à l'image d'Artisanature ou encore de l'Espace de l'Artisanat que nous avons revus pour vous.

 Sans nous étaler plus, nous vous invitons à faire un pas dans cette véritable caverne aux mille et un joyaux de notre artisanat plusieurs fois millénaire.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes