We are Sousse : Quand la ville est racontée par ses gens

Quelques mois auparavant, nous avons redécouvert la douce Ariana embellie et promue par ses propres jeunes réunis par un projet médiatique digital : We are Ariane (en voici notre revue).

En réalité, cette expérience mêlant photographie et story-telling a été reproduite dans bien d'autres régions et villes, à l'instar de Sousse qui a résolument dépassé les plaies du passé.

Loin de la promotion officielle de notre "perle du Sahel", l'initiative "We are Sousse" a puisé sa campagne infatigable de l'amour des habitants de la ville qui en sont les maîtres. La devise du projet est on ne peut plus claire : Discover the region of Sousse through the eyes of its citizens! 

Des mots pareils sont de nature à rassurer nos visiteurs potentiels, en titillant leur curiosité quand on sait que la plateforme We are Sousse s'efforce de diversifier son contenu pour s'aligner avec tous les goûts : Délices, Culture, Nature et Sorties sont parmi les univers investis par le projet. Par dessus tout, nous apprécions la présence de tout un portail dédié, ce qui ne manquera pas d'inspirer les protagonistes de l'initiative au même titre que les acteurs économiques de la région, en quête de visibilité, parce que nous croyons bien que ce projet peut être viable et rémunérateur pour ses chevaliers.

Sur le plan communication, We are Sousse s'est invité sur différents réseaux sociaux : YouTube, Instagram et Facebook. Toutefois, ce dernier demeure le plus gâté : les publications y sont plus abondantes, ce qui a valu au projet une base de fans plus importante frôlant les 7000 abonnés. Nous aimerions tant voir cette prouesse se reproduire sur les deux autres comptes qui offrent des fonctionnalités et des opportunités fort intéressantes pour.. conquérir toujours plus de touristes, pour les yeux de Sousse, de ses environs et de toute une contrée qui mérite tellement mieux!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes