Bibliothèque participative pour la cause féministe par Aswat Nissa

Aujourd'hui, nous souhaitons relayer cette autre initiative éclose sur la toile qui nous a interpellé de par son originalité.

Il s'agit d'un "appel aux dons de livres" lancé par l'association féministe Aswat Nissa qui ambitionne de développer une bibliothèque spécialisée en la matière, enrichie à coup de contributions de bibliophiles et passionnés de le cause de la femme qui a encore un long chemin à faire, à voir la dichotomie du chômage (schéma) malgré la forte présence de la gente féminine dans l'enseignement supérieur (infographie).

L'appel est on ne peut plus simple : Tout chacun en possession d'études, d'essais et autres ouvrages consacrés à cette cause toujours d'actualité, et dont il ou elle n'a plus besoin, peut s'assurer que ses livres vont servir à des dizaines centaines de ses compatriotes, réunis par le "Feminist Book Club", projet de ladite association.

Cette action à caractère thématique en rappelle une autre, celle de la rencontre des bibliophiles ayant découvert Tunis à travers leurs lectures.

Ce que nous avons apprécié de plus, c'est bien la persévérance de ses protagonistes qui ont relancé la campagne à 18 reprises depuis le mois d'Août dernier. Mercredi prochain, le 25 décembre, sera le dernier rendez-vous de collecte de l'année.

Nous sommes persuadés que cette bibliothèque participative en cours de constitution sera aussi large et surprenante que celle qui a été dédiée à notre cité historique Carthage par Yozan Mozig, un grand amoureux de la Tunisie (en voici notre billet).

Pour en savoir plus sur la manière de contribuer dans ce projet prometteur, rendez-vous sur cette adresse. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes