La planète bleue dévoile ses veines grâce à cette oeuvre digitale

La semaine dernière, dans le cadre de cette pause méditative dédiée à nos créatifs, nous avons arboré le sujet de l'immigration, phénomène universel par excellence, rendu simple grâce à l'art du dataviz (diminutif de l'anglicisme data visualization), vous pouvez redécouvrir notre billet qui en présente un usage des plus ingénieux.

Aujourd'hui, nous avons déniché pour vous un autre exemple illustratif de la puissance des images, au service d'une autre cause planétaire : l'or bleu.

Puisant son inspiration des innombrables fleuves et rivières dont regorge notre Terre, Robert Szucs, artiste digital originaire de l'Hongrie, a revisité les cartes des pays et des continents en mettant en relief cette extraordinaire distributiond des cours d'eau.. le résultat est des plus édifiants : Nous sommes en face d'un véritable organisme vivant aux milles et une veines, telle était la conception originale imaginée par l'infographiste pour nous rappeler à quel point il importe de préserver ces vecteurs de vie loin de la pollution et de la surexploitation.

Sans en dire plus, nous donnons la parole à ces graphiques, tout en souhaitant bonne inspiration à votre géni créatif!






0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes