Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Quand la technologie VR (Réalité Virtuelle) s'offre au site archéologique de Kerkouane



Aujourd'hui, nous renouons avec notre échappée à travers les coins et les recoins du pays pour atterrir à l'une des plus anciennes cités attestant de notre histoire trois fois millénaire.

Longeant la côte Nord-Est du Cab Bon, Kerkouane témoigne de la culture punique dans ses moindres détails, les traditions funéraires entre autres.

La visite que nous vous proposons aujourd'hui est de toute autre nature, étant agrémentée par l'apport des nouvelles technologies, la VR (Réalité virtuelle) notamment. Tout au long de la semaine passée, une initiative inédite a vu le jour dans le musée de la place, offrant aux férus de l'histoire une expérience d'immersion dans une chambre funéraire.

Tout y a été pensé : Outre l'expérience visuelle innovatrice, le gaming a été au rendez-vous ainsi pour attirer une frange importante d'une jeunesse assoiffée, e tout sur fond d'une musique spécialement ficelée pour approfondir encore le voyage des visiteurs dans l'espace et dans le temps. Vous pouvez vous laisser emportés par cette musique d'autre âge, créée par un artiste bien de chez nous, Dhiaeddine Lemjid (soundcloud).

Ce projet - baptisé Kerkouane VR - alliant arts, technologies et histoire fait partie d'une série d'expositions aussi saisissantes les unes que les autres, toutes initiées par l'association tunisienne Museum Lab qui oeuvre pour la valorisation de notre patrimoine à l'ère du Digital. En ce moment même, ce collectif met le cap sur Dougga pour revisiter la maison d’Ulysse et de Dionysos. Que le voyage continue et fédère bien plus de passionnés! Bon vent!

Quand la technologie VR (Réalité Virtuelle) s'offre au site archéologique de Kerkouane Reviewed by Khalil Gdoura on lundi, décembre 16, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.