La Méditerrannée audiovisuelle dans toute sa diversité

Nous continuons notre échappée de plus belle dans ce vaste champ du web dédié aux arts et à la culture. Après le portail du Cinéma Tunisien, nous sommes allés à la rencontre d'un journal qui pousse un peu plus les limites, s'intéressant à tout le domaine audiovisuel autour de cette Méditerrannée éternellement effervescente.

Le nom du portail est on ne peut plus évocateur. Nous avons voulu en savoir plus, en arborant ces différents univers si bien délimités, et nous y avons trouvé un contenu aussi bien varié que frais décliné en trois langues, comme pour parler à tous les peuples du bassin.

Nous avons mis le cap sur l'industrie créative tunisienne, l'actualité est au rendez-vous, mais elle ne couvre pas notre scène pétillante : Nos journées cinématographiques de Carthage, véritable emblème Tunisien et régional du cinéma d'auteur fait défaut, ainsi que nombre de festivals thématiques non moins importants, vérification faite sur les différentes versions du site. A qui la faute ?

Si le site s'efforce de couvrir plus l'extraordinaire dynamisme dans plus d'une vingtaine de pays, il importe à nous, Tunisiens, de prendre l'initiative et de suggérer du contenu à la rédaction de Méditerranée Audiovisuelle, ainsi pour faire valoir nos expériences et nos rendez-vous à nos voisins, qu'ils soient professionnels en la matière ou cinéphiles assoifés du renouveau!

En tant que visiteurs qui partagent cette passion, nous aimerions voir cette bible de l'Art audiovisuel briller de toutes couleurs, revisitant son habillage et sentiers pour rendre notre évasion encore plus aisée..  Parce que nous chérissons toujours l'ergonomie des coins qui nous plaisent sur la toile.

Enfin, sur le plan communication, nous apprécions particulièrement la présence pertinente de ce portail sur LinkedIn, réseau social prisé pour les échanges professionnels. Seulement, pourquoi pas renforcer la page du site par un groupe de discussion propice à fédérer encore plus de fidèles autour de la mission informative du site! De même, nous souhaitons voir Méditerranée Audiovisuelle s'élargir à Viadeo qui a la même vocation tout en étant tourné vers le monde francophone.

Vimeo n'est pas du reste, les protagonistes du portail ont bien pensé à côtoyer les créatifs qui trouvent dans ce réseau social spécialisé un havre d'inspiration.

Ce projet médiatique est édité par le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA) basé à Marseille. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes