Evasion enchanteuse dans le portail du Cinéma Tunisien

Nous reprenons notre échappée culturelle de plus belle au fil des semaines. Après le web magazine Icône Culture et l'agenda Qartaj Arts, c'est au tour de ce portail du Cinéma Tunisien de nous interpeller en cette période de trêve, d'évasion, d'inspiration, dans une Tunisie créative et pétillante!

Nous nous sommes laissés emportés par les pages du site, simple d'apparence mais hautement riche et informatif : Entretiens, bibliothèque, portraits de cinéastes et de films, rencontres qui valent le détour, dates à mémoriser... puisse chacun y trouver son compte!

Une question surgit : pourquoi ne pas offrir une deuxième version en Tounsi (parce que nous croyons bien qu'il s'agit d'une langue à part, en voici le mouvement) ou en Arabe, ainsi pour s'adresser à tous les internautes. Tel supplément peut reprendre les articles déja existants ou bien proposer un contenu tout autre.

Quid de la communication ? Nous avons survolé la page Facebook de ce projet médiatique, large de plus de 6000 fans. Les publications sont soutenues, mais nous aurions aimé en voir plus, au gré des jours, pour agrémenter nos fils d'actualité constamment bombardés par une actualité mororse et souvent.. insignifiante.

Et pourquoi pas un groupe Facebook associé à cette page afin de booster l'engagement des abonnés-membres autour de leurs films favoris, déchaînant avis et critiques, cultivant la culture cinéphile dont nous avons tellement besoin. Le portail n'a pas manqué de s'ouvrir aux autres réseaux sociaux à l'instar de Twitter, Instagram et notamment YouTube propice à faire du projet une véritable web TV thématique pour le grand bonheur des passionnés du cinéma tunisien.

Ce portail en est la référence comme il le proclame et.. l'honore au vu de ses diverses rubriques et partenariats stratégiques avec les principaux acteurs privés, associatifs et publics de la scène. Seulement, nous souhaitons être immersés, jour après jour, dans ce monde du septième art de chez nous qui a encore beaucoup à raconter.. Bon vent!



1 comments:

Bravo, les responsables de ce site. Votre travail est considérable.

Enregistrer un commentaire

Articles connexes