Les villas romaines souterrains de Bulla Regia admirées par la communauté des archéologues du monde

Nous avons souvent consacré cette rubrique à la revue de la presse étrangère s'intéressant à la Tunisie dans toutes ses dimensions, en tant que destination, démocratie et économie au potentiel enfoui.. tout comme ces villas romaines incroyablement conservées aux confins de la région de Jendouba, dans la ville antique de Bulla Regia (dont voici quelques clichés)..

Cette semaine, nous avons voulu nous attarder sur une photographie virale partagée par l'un de nos visiteurs récents dans une communauté de passionnés de l'archéologie, large de plus de 300 mille fans jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

La mention que vous pouvez découvrir sur cette adresse a été partagé quelques dizaines de fois, suscitant l'admiration des férus de l'historie antique, issues des quatre coins du monde. Les réactions ne se sont pas fait attendre : certains ont même exprimé leur résolution de mettre le cap sur cette terre qui ne finit de nous surprendre et de nous rendre fiert.

Nous profitons de cette pause pour avancer quelques chiffres qui nous rappellent la réalité de notre tourisme qui a encore du long chemin à faire pour mettre en valeurs le patrimoine plusieurs fois millénaire de cette Tunisie plurielle. En 2017, le nombre des visiteurs étrangers à Bulla Regia n'a pas dépassé les 1572, contre 3111 Tunisiens (sources et infographie). Nous souhaitons voir ces deux chiffres s'envoler!

Enfin, nous vous invitons à plonger avec nous de nouveau dans l'une de ces demeures d'autre temps, au milieu de ce patio romain préservé dans tous ses détails. Bon voyage.. à travers le temps



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes