Voyage à travers l'espace-temps avec les animations Mark A. Garlick

Aujourd'hui, dans le cadre de notre pause d'inspiration, nous nous proposons une échappée aux confins de ce vaste univers qui intrigue et qui passionne de par sa grandeur et sa diversité.

Nous avons atteri par hasard sur un satellite tout particulier, au nom de Titan, dépendant de la planète Saturne et connu comme étant le seul monde à abriter des mers et des fleuves à l'état liquide sur sa surface, remplies de... méthane et d'éthane, principaux composants du gaz naturel. Voici la vidéo en question.

Pourquoi toute cette histoire ? Nous avons été émerveillés par une vidéo d'animation quasi réaliste, retraçant ces caractéristiques géographiques entre autres faisant toute la singularité de ce monde aussi loin que "proche", comme il a été exploré par une sonde qui sera suivie par une autre dans les années à venir.

Cette séquence nous a emporté, et invité à découvrir toute une médiathèque didactique conçue par le même artiste digital, Dr Mark A. Garick, un passionné du cosmos. Sur d'autres vidéos aussi saisissantes, nous sommes comme dans une machine du temps qui nous prend tantôt aux débuts de notre Terre et de sa Lune, tantôt à l'ère relativement récente des dinosaures, et ce, en se fiant toujours aux dernières trouvailles scientifiques vérifiées par l'artiste astronome à qui nous laissons la parole :

Learn about this amazing universe we live in with these scientifically accurate and beautiful computer animations of astronomical subjects, from former astronomer and full-time space illustrator/animator Dr Mark A. Garlick.

Nous profitons de cet arrêt pour rappeler que ce sujet évasif est en passe de s'imposer chez nous grâce à cette toile qui nous a fait découvrir un autre coin bien de chez nous - Astro-nut - faisant le bonheur des férus du ciel, animé par un astro-photographe Tunisien. Vous pouvez découvrir son projet sur cette adresse. Bonne envolée!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes