Une pétition voit le jour : #SaveMyTrain Red Lizard

Pendant des semaines et des mois durant, nous avons vu et apprécié l'incroyable élan d'amour et de fierté exprimé par les Tunisiens envers leurs patrie, qui en sont les meilleurs ambassadeurs.. Cette passion s'est souvent manifesté sous forme d'initiatives spontanées pour promouvoir la destination Tunisie à travers ses clichés et ses histoires.

Aujourd'hui, et dans le cadre de cette rubrique dédiée aux actions nées ou propulsées dans la toile, nous faisons la connaissance d'une autre expression de cet amour, source d'espoir et d'angoisse, aussi, et pour cause!

Un collectif baptisé "Save my Train" a récemment vu le jour avec l'ambition d'inscrire sur la liste patrimoniale de l'UNESCO notre si cher Lézard Rouge, ce train légendaire qui propose à ses passagers de découvrir et redécouvrir les merveilles naturelles gracieusement offertes par le bassin minier.

Cette communauté engagée s'est vite dotée d'une page de présentation amplement détaillée des motifs d'une pétition qui ne laisse personne indifférent. En l'absence d'une véritable stratégie de valorisation de cet atout précieux de la région du Sud-Ouest, nous aimerions tant que cette mobilisation pousse son avantage, en lui dédiant tout un site - aussi simple soit-il - avec sa propre adresse.

Ce petit pas pourraît ouvrir la voie à tout un projet passionné pour le futur ce produit touristique.. unique au monde! Plus loin encore, cette action développée pourraît inciter d'autres ambassadeurs de notre legs bâti et immatériel de faire de même, promouvant leurs régions respectives, pour leur bien et pour le bien de toute une contrée dont l'image de marque demeure au-deça de sa valeur plurielle!

La pétition est hébergée sur Change.org, carrefour des bonnes volontés sans frontières, propices à donner à cette cause toute la visibilité qu'elle mérite sachant qu'elle s'est également invitée sur Twitter et Facebook

Par dessus-tout, nous avons apprécié que cette campagne ose et.. serpente en dehors des sentiers battus, comme pour nous rappeler que le patrimoine n'a pas d'âge, et ne doit aucunement être confiné dans les pierres ou autres expressions conventionnelles de l'héritage.

Aux protagonistes de SaveMyTrain, Nassim Miloud et Raya Ben Guiza Verniers et toute l'équipe qui ont cru dans ce voyage.. Bon vent!



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes