Regards sur la Djerissa d'Hier et d'Aujourd'hui

Poursuivant notre chemin enchaneur à travers les coins et les recoins de cette contrée plurielle, nous avons été agréablement surpris de tomber sur une page entièrement dédiée et dévouée à Djerissa.

Nous nous sommes laissés emportés par les clichés tantôt d'hier, tantôt d'aujourd'hui, d'une ville chargée d'histoire, en plus d'être appréciée pour sa verdure.

Le protagoniste de l'initiative au nom de Djerissa 365 days, en vrai ambassadeur culturel, nous fait découvrir les monuments emblématiques de ce coin du Nord-Ouest pendant l'ère coloniale et en temps de guerre mondiale avec ses multiples revers.

La page que vous pouvez consulter sur Facebook se présente tel un album de cartes postales entre autres clichés, à l'image d'un musée digital et là, pourquoi ne pas immortaliser davantage ces photographies à rassembler dans un portail ou un blog où le contenu pourra être facilement répertorié, référence et retrouvé ?

Avec l'avènement d'un site à part entière, bien d'autres possibilités de promotion de la région vont surgir et motiver encore plus l'ambassadeur de la semaine. Force est de constater que nos villes et villages manquent de vitrines sur le net faisant leur patrimoine et histoire aussi uniques les unes que les autres.

Au(x) responsable(s) de ce projet promotionnel en herbe, nous souhaitons de la perséverance et de l'envolée pour le bien de toute une contrée!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes